Voilà la moisson du Noël 2014...

mardi 27 janvier 2015

Aujourd'hui, je saute un Top Ten Tuesday pour vous présenter les jolies choses que j'ai eues à Noël...jugez plutôt.

Voilà ce que mon amoureux m'a offert... Deux très très beaux livres que je reluquais depuis des lustres! D'abord, Le Grand livre des Créatures du monde de Harry Potter, un très joli artbook qui décortique tous les travaux de recherche et de fabrication des créatures magiques pour les films de la saga, et Legend of Korra - Book Two : Spirits, l'artbook de la saison deux de la série! Ils sont vraiment superbes et je n'ai pas encore eu le temps de les lire en entier... Mais quels beaux cadeaux! ^^

Celui-là, c'est ma mère qui me l'a offert. J'avais demandé à ce que, si l'on m'offrait des livres, ce soit des titres que je ne connaisse pas ou des genres que je lis peu... Nous voilà avec cinq contes de fées revisités façon romans historiques à tendance sentimentale. Je ne sais pas encore quoi en penser, mais je compte bien les lire tous les cinq!

Voilà les petites choses que ma copine Elora m'a offertes! Dans son joli paquet reçu par la poste, en plus d'une boîte de thé immense et de petites choses choupies, j'ai reçu ces trois jolis bouquins! Un visage pour l'éternité de C.S.Lewis, le papa de Narnia ; j'ignorais complètement qu'il existait quoi que ce soit d'autre de cet auteur que sa saga hyper connue! Une étonnante surprise! Ensuite, Le voyage d'Oregon, un classique de l'Ecole des Loisirs que je n'avais jamais lu et qui s'avère être une expérience de lecture surprenante. Je ne sais toujours pas quoi en penser! Enfin, Ghosts in the House, un très bel album en anglais sur Halloween, tout en noir, orange et blanc, un petit bijou de graphisme! J'adore!

Là, c'est Agatha qui a encore frappé. Un roman, une BD et un album! On commence avec le magnifique Peter Pan de Quentin Gréban, une petite merveille d'illustration, toute en pastels et en suggestion ; c'était un must have pour moi! Ensuite, la très belle bande dessinée d'Enrique fernandez, L'île sans sourire, que je ne connaissais pas. Mais sachant qu'Agatha adore ce dessinateur, je suis sûre de découvrir quelque chose de chouette. Enfin, Les secrets de Zoé : défense de parler aux éléphants!, un petit roman jeunesse de chez Bayard que je voulais lire depuis un moment. En plus il y a des éléphants. J'adore les éléphants...

...Ce que sait ma cousine Chloé qui m'a, elle, offert ce SUPERBE album! Il s'agit d'un recueil d'illustrations de plusieurs artistes, publié suite à une exposition sur l'illustration jeunesse, accompagnée chacune d'un petit poème. Des éléphants partout, de toutes les couleurs et de toutes les tailles, un pur délice!

J'ai encore été gâtée, j'ai hâte de lire tout ça! ^^ Et vous, la moisson 2014 a été fructueuse?

5 commentaires:

  1. Oh les beaux livres ont l'air magnifiques ! *o*

    RépondreSupprimer
  2. Oooh! Le Peter Pan est superbe c'est vrai!
    Je me demande ce que tu vas penser d'Il était une fois d'Eloisa James! J'ai lu le premier conte! Je n'ai pas l'impression que c'est ton style de lecture!Tu verras bien mais j'ai hâte de savoir!

    RépondreSupprimer
  3. ... Et il y en a encore un qui t'attend chez moi, juste au cas où tu viendrais à manquer ! (Il m'intrigue trop ce Rascal, tu me montreras ?)

    RépondreSupprimer
  4. Éléphants powa ! J'ai aussi l'artbook, il est vraiment superbe... Que de beaux livres pour Noël dis donc ! Bon, je suis jalouse de ton Peter Pan, j'adore Quentin Gréban. Et j'espère que tu vas te régaler autant que moi avec L'île sans sourire ! Et merci pour les liens vers les blogs de tes copines, elles sont super douées, c'est un régal pour les yeux...

    RépondreSupprimer
  5. @Luthien : Ils le sont! :D

    @Camille : Beh je ne connaissais pas du tout et en me renseignant je confirme, c'est pas du tout mon style de lecture, mais pourquoi pas, hein ^^

    @Camilleauxgrandesoreilles : Promis je te le prête. Et promis, on se voit bientôt?

    @Sarah : Je ne connaissais pas vraiment le travail de Gréban, je pense m'y intéresser de près! ^^ Mes copines c'est toutes des badass, je les kiffe tellement! ^^ Vas leur donner de l'amour!

    RépondreSupprimer

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS